mardi 11 décembre 2018

Sculpteur français Nito : l'art dans son ensemble

Sur le site didariel.com, le sculpteur français Nicolas Dariel dit aussi "Nito" nous fait partager sa vision de la sculpture en marbre de Carrare. Toutefois, ce n'est pas le seul art qu'il maîtrise.
Au hasard des rencontres et d'une vie riche en événements, Nicolas Dariel a encore bien plus à offrir.

De la sculpture à l'écriture

Tout d'abord il faut bien dire que la sculpture a occupé la majeure partie de l'existence du sculpteur français Nicolas Dariel.

En 1962, quand il rencontre celle qui sera son professeur (Salomé Venard), Nicolas Dariel qui n'est pas encore Nito, touche déjà à l'écriture au travers d'un poste de reporter qu'il décroche à France Soir.
Cette aptitude sera gardée pour plus tard.



Les années 60 seront l'occasion de faire des rencontres dans le domaine de prédilection du sculpteur français Nito. Ainsi, Peter Rockwell (fils de Norman), Jacques Zwobada, Jean le Moal ou encore Emile Gilioli seront autant de sources d'inspiration pour Nito.

Par ailleurs, au tout début des années 70, Nito devient créateur de bijoux. Il est sélectionné pour le prestigieux concours De Beers.

Les années 80 seront le théâtre d'une nouvelle corde ajoutée à l'arc créatif de Nicolas Dariel. Parti à Tahiti, il devient designer en architecture intérieure. 

Enfin, en 2009, il revient à l'écriture. Un premier roman voit le jour ("Sur le Chemin des Dames" aux éditions Bénévent). Il récidive en 2012 en écrivant la suite avec "Les Constellations passaient au dessus des grands arbres", publiée aux éditions Persée.

Découvrez l'histoire du sculpteur français Nicolas Dariel sur le site didariel.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire