lundi 13 novembre 2017

Artisan carreleur Toulouse : portrait d'un métier

Un artisan carreleur compétent est difficile à trouver, à Toulouse comme ailleurs. Il existe fort heureusement encore des gens de métier auxquels il possible de faire appel. Mais au fait, comment devient-on artisan carreleur ? Quelles sont ses prérogatives ?

Artisan carreleur Toulouse : du CAP au BTS

En cycle court, un artisan carreleur peut commencer à travailler après un CAP. L’appellation exacte est "carreleur-mosaïste". Il existe également un BAC Pro Aménagement et Finition du Bâtiment. Celui-ci peut être complété par un Brevet Professionnel Carrelage Mosaïque à suivre en 2 ans après le CAP.

Après le BAC, le futur artisan carreleur peut obtenir en outre un BTS Aménagement Finition ou un DMA décor architectural option décor du mur.

Quelles sont les compétences de l'artisan carreleur ?

En premier lieu, disons d'emblée que l'artisan carreleur doit posséder une fibre artistique. Celle-ci lui sera utile dans un métier où le rendu esthétique est important. L'artisan carreleur est amené à travailler avec plusieurs autres corps de métiers du bâtiment.

Ainsi, les électriciens, plombiers, chauffagistes, peintres et maçons sont ses collègues habituels. Il est en mesure de comprendre l'impact de ses différents métiers sur le sien.

 Par ailleurs, il sait lire des plans et se tient au courant des évolutions des matériaux et des techniques  stylistiques qu'il utilisent dans son travail quotidien.  En dernier lieu, c'est un artisan du bâtiment soigneux et minutieux qui ne laisse rien  au hasard.

 Dans la région Midi-Pyrénées, Roland Mouliné est un artisan carreleur de Toulouse qui possède ces compétences renforcées par 30 années d'expérience.

 Pour en savoir plus sur lui, visitez le site carreleur31.com.

Carreleur31
11 Rue des Amandiers
31700 Blagnac
azur.carrelage@free.fr
Tel : 06 86 90 07 26
Fixe / Fax : 05 61 06 54 02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire